ASM_logo

 Les maires des 15 villes liées de l’île de Montréal s’opposent unanimement à la Charte des valeurs québécoises proposée par le gouvernement Marois.

Ce projet de charte témoigne d’une méconnaissance complète de la réalité multiculturelle de Montréal et mènera simplement à la division et l’exclusion. Clairement, ce projet de Charte menace les droits et libertés garantis par la Charte canadienne des droits et libertés et la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.

L’Association des Municipalités de banlieue propose plutôt que le gouvernement Marois se préoccupe d’enjeux pressants tels que la dette, les infrastructures vieillissantes et l’économie stagnante.

L’Association des Municipalités de banlieue représente 15 municipalités sur l’île de Montréal, avec une population d’environ de 242 600 citoyens. Ces municipalités sont Dollard-des-Ormeaux, Côte Saint-Luc, Pointe-Claire, Kirkland, Westmount, Beaconsfield, Mont-Royal, Dorval, Hampstead, Montréal-Ouest, Sainte-Anne-de-Bellevue, Baie-D’Urfé, Montréal-Est, Senneville et l’île de Dorval.