Mayor Anthony Housefather and Councillor Glenn J. Nashen

Le maire Anthony Housefather et le conseiller Glenn J. Nashen

C’est un grand plaisir pour moi de communiquer avec les résidants du district 6 et je tiens à féliciter le conseiller Glenn Nashen qui continue de jouer un rôle important au conseil municipal, particulièrement par son leadership dans les questions touchant la protection civile et les transports.

Notre objectif au conseil est de communiquer efficacement avec vous. Le site Web de Côte Saint-Luc, notre bulletin d’information électronique, nos pages Facebook et Twitter, et les bulletins comme celui-ci permettent de maintenir une communication directe entre les élus et les résidants, ce qui est la pierre angulaire dans une ville comme la nôtre. Nous sommes accessibles par courriel en tout temps et nous répondons à vos appels sans tarder. Même si nous ne sommes pas toujours en mesure de satisfaire vos demandes, nous sommes toujours là pour vous écouter et pour expliquer ce que nous avons fait ou ce que nous comptons faire.

Ces dernières années ont donné lieu à d’important développements dans le district 6. Nous avons construit le nouveau Centre communautaire et aquatique (CCA) qui a créé un carrefour communautaire à Côte Saint-Luc et qui a fait de nous un chef de file en matière de programmes de natation. Ce bâtiment est un atout formidable pour notre ville grâce à toutes les possibilités qu’offrent l’annexe de la bibliothèque, le studio de danse, l’atelier d’arts, le gymnase, les salles multifonctionnelles, en plus du café et du centre pour les aînés.

Nous avons aussi réaménagé le parc Imagination derrière le CCA en introduisant des équipements innovants qui plaisent aux enfants de tous les âges. Nous avons travaillé très fort pour convaincre la Commission scolaire English Montreal d’offrir à nouveau les services d’une école secondaire publique à l’ancien site de Wagar, et nous sommes très heureux puisque l’Académie Wallenberg ouvrira ses portes en septembre 2014 si les objectifs d’inscription sont atteints. Nous avons également refait la surface des terrains de tennis Caldwell et conclu un bail à long terme avec la CSEM. En nous assurant de la collaboration de l’École Maimonides, nous avons travaillé à renforcer la sécurité devant l’école et nous poursuivrons nos efforts afin d’améliorer la configuration sur Parkhaven et dans les rues avoisinantes puisque les changements mis en place ont encore besoin de certains ajustements. Enfin, nous avons reçu une proposition pour le site Griffith-McConnell; une réunion d’information a d’ailleurs eu lieu pour en discuter le 2 juillet, ainsi qu’une séance de consultation publique, le 8 juillet.

Votre conseil municipal a travaillé très fort pour mener la lutte contre le projet de loi 14 au niveau municipal et pour coordonner la campagne contre les dispositions du projet de loi sur les communautés bilingues. Nous avons réussi à obtenir l’appui de presque toutes les municipalités bilingues de la province et celui de nombreuses communautés non bilingues, ainsi que de deux des principaux groupes représentant les municipalités du Québec. Pour en savoir plus, visitez statutbilingue.com, un site Web créé par la ville.

 

– Le maire Anthony Housefather