I proposed median crosswalk signs that have made crossing the road safer in CSL - J'ai amené l'idée de ces nouveaux panneaux de signalisation pour piétons qui ont fait traverser la route plus sûre en CSL

I proposed middle-of-the-road crosswalk signs that have made crossing the road safer in CSL – J’ai amené l’idée de ces nouveaux panneaux de signalisation pour piétons qui ont fait traverser la route plus sûre en CSL

En tant que président du Comité de circulation, j’ai participé activement à l’étude des mouvements de circulation dans la ville avec l’ingénieur en chef Charles Senekal et son personnel.

Pour le district 6 et l’ensemble de la ville, je me suis occupé surtout de concevoir des mesures d’apaisement visant à ralentir la circulation et à renforcer la sécurité des piétons. Des lignes ont été peintes sur la chaussée pour rétrécir les voies, entre autres sur Melling, Shalom et Einstein. Nous avons abaissé la limite de vitesse sur l’avenue Shalom et nous nous sommes assurés de faire tailler les haies aux intersections pour améliorer la visibilité.

Sur le chemin Mackle et l’avenue Einstein, nous avons installé des coussins surélevés, des panneaux indicateurs au milieu de la chaussée et des bollards aux passages pour piétons.

L’avenue Parkhaven est maintenant plus sécuritaire devant le CCA et l’École Maimonides grâce à l’amélioration du marquage et de la signalisation des passages pour piétons.

Le conseiller Glenn J. Nashen a lancé ces panneaux de sécurité

Le conseiller Glenn J. Nashen a lancé ces panneaux de sécurité

La ville adoucira les passages surélevés pour les rendre plus sécuritaires pour les élèves et plus confortables pour les automobilistes.

Une nouvelle signalisation a été installée pour les limites de vitesse, et les voies ont été rétrécies sur le chemin Wavell près de Melling.

Un ajustement majeur de la limite de vitesse a été instauré sur toute la longueur du chemin Mackle. Ces mesures ont un effet positif dans le district 6 et sur toute la ville, en rendant le réseau routier plus sécuritaire pour tous.

Councillor Glenn J. Nashen initiated new high visibility crosswalk signage in Cote Saint-Luc such as the one pictured above as well as the middle-of-the-road flexi signs

Councillor Glenn J. Nashen initiated new high visibility crosswalk signage in Cote Saint-Luc such as the one pictured above as well as the middle-of-the-road flexi signs

Advertisements