Site plan of the Griffith McConnell redevelopment project on Parkhaven Avenue at Kildare Road

Site plan of the Griffith McConnell redevelopment project on Parkhaven Avenue at Kildare Road

Un nouveau projet domiciliaire pour le site de Griffith McConnell promet de transformer le voisinage en y accueillant de nouvelles familles. Le promoteur propose de démolir les bâtiments existants et d’ériger un immeuble de condominiums ainsi que des maisons en rangée.

J’ai bon espoir que ce projet représentera une amélioration considérable en permettant d’embellir le quartier où certains bâtiments sont dans un piètre état. Il fournira de nouvelles possibilités d’habitation dans un secteur de la ville très bien situé – à proximité de nos installations communautaires de qualité supérieure. Cette gentrification correspond tout à fait aux priorités de la ville qui s’emploie à promouvoir ses qualités d’accueil comme municipalité offrant des services et des attraits pour les jeunes familles tout en respectant et en servant les besoins de sa population plus âgée.

La proximité d’excellents services municipaux comme le Centre communautaire et aquatique, avec piscines intérieures, salle de conditionnement physique, studio d’arts, bibliothèque express et club pour personnes âgées, en plus du gymnase, de la piscine extérieure, du parc Imagination et d’une nouvelle école secondaire publique (l’Académie Wallenberg) rend ce projet particulièrement intéressant.

L’accès direct aux circuits d’autobus 161, 162, 104, 138 de la ville et à la Navette Or 262 représente aussi un avantage pour ceux qui optent pour le transport en commun à proximité de leur lieu de résidence.

Griffith McConnell Residence, Parkhaven Avenue

Griffith McConnell Residence, Parkhaven Avenue

J’ai fait du porte-à-porte à la fin du mois de juin pour inviter les résidants du voisinage à assister à la réunion d’information qui s’est tenue à l’hôtel de ville le 2 juillet. Les résidants ont pu poser des questions et de voir les plans du projet.

Finalement, les voisins actuels devaient prendre connaissance du processus qui s’impose avant que le projet ne puisse aller de l’avant. En effet, le changement de zonage nécessaire devait faire l’objet d’un registre et d’un référendum. Une réunion publique à aussi eu lieu le 8 juillet.

Au cours des derniers mois, le conseil a travaillé très fort au nom des résidants du secteur pour s’assurer que le projet proposé soit de nature à améliorer le district. Ce projet aura pour effet de modifier considérablement l’aspect du voisinage tel qu’on le connaît depuis une cinquantaine d’années, et le Comité consultatif d’urbanisme, le conseil municipal et moi-même en tant que conseiller local avons étudié chacun des éléments en considérant les intérêts de tous ceux qui habitent présentement à proximité. Notre rôle consiste à revoir les projets des propriétaires de terrains susceptibles d’améliorer la communauté en proposant des habitations appropriées pour attirer de nouveaux résidants. Il est alors tout aussi important de penser aux voisins immédiats qui veulent conserver un environnement agréable autour de leur maison. Nous croyons que ce projet répond à ces conditions et espérerons, que vous, les résidants soient d’accords.

Pour plus d’information, les résidants peuvent aussi téléphoner à Jeff Davey, gestionnaire du développement urbain à l’hôtel de ville, au 514-485-6800 ou par courriel à jdavey@CoteSaintLuc.org.

Heureusement, le changement de zonage a en effet été approuvé par les résidents autorisés à voter sur cette question et le règlement a été adopté à la fin Août.

De plus