I proposed median crosswalk signs that have made crossing the road safer in CSL - J'ai amené l'idée de ces nouveaux panneaux de signalisation pour piétons qui ont fait traverser la route plus sûre en CSL

I proposed median crosswalk signs that have made crossing the road safer in CSL – J’ai amené l’idée de ces nouveaux panneaux de signalisation pour piétons qui ont fait traverser la route plus sûre en CSL

Mon portefeuille au conseil municipal est celui de la Protection civile et des Transports, et c’est pourquoi je suis à la tête du Comité des services d’urgence qui assure les meilleurs services possible à notre communauté. Comme cette responsabilité est associée aux activités du Service de protection civile regroupant les Services médicaux d’urgence (SMU), la Sécurité publique et Citoyens en patrouille (vCOP), je travaille de près avec son directeur, Jordy Reichson, et j’ai des contacts fréquents avec le commandant Marc Cournoyer du poste de quartier 9 de la Police.

Community leaders and Public Security officials meet with Police

Community leaders and Public Security officials meet with Police

En tant que président du Comité de planification des catastrophes, je travaille en coulisse avec tous les services afin de protéger les résidants de Côte Saint-Luc en cas de catastrophe majeure.

Bien que les SMU sont ma passion, un autre secteur d’activité où mes interventions ont un impact sur la vie quotidienne des résidants est le travail du Comité des transports que je préside également. À ce titre, j’ai piloté plusieurs initiatives axées sur la sécurité des piétons, comme nos panneaux installés au centre de la rue pour les passages piétonniers, le marquage des rues pour les limites de vitesse, et les trottoirs élargis aux intersections.

Street line markings and bollards narrow the width of Einstein Avenue resulting in slower traffic patterns

Street line markings and bollards narrow the width of Einstein Avenue resulting in slower traffic patterns

En tant que fondateur de vCOP, j’ai eu l’occasion de travailler avec des membres extraordinaires de notre communauté pour mettre sur pied un groupe de bénévoles en mesure de raviver notre sens de la sécurité communautaire et qui sont disponibles en cas de situations d’urgence de grande ampleur. Après seulement sept ans d’activité, vCOP est un succès retentissant, le premier projet du genre au Québec. Plus de 80 bénévoles ont reçu la formation nécessaire pour patrouiller dans les rues et les parcs de la ville tous les jours et pour aider au besoin en attendant l’arrivée des services d’urgence.

More visible crosswalks, like this one on Mackle and Einstein, will be the new norm near parks, playgrounds, schools and busy intersections in Cote Saint-Luc

More visible crosswalks, like this one on Mackle and Einstein, will be the new norm near parks, playgrounds, schools and busy intersections in Cote Saint-Luc

Votre conseil municipal et moi sommes pour vous le niveau de représentation le plus proche des citoyens – facilement accessibles pour vous et toujours attentifs à vos besoins. Je vous invite à me faire part de vos préoccupations et de vos suggestions.

N

Suivez-moi sur:

Twitter : @GJNashen

Facebook : Facebook.com/GJNashen

Blogue : GlennJ.Nashen.com