Par le Conseiller Mike Cohen:

Le Comité des chats de Côte Saint-Luc (CCCSL) tiendra son concert de financement annuel le mardi 23 août à 19 h 30, à l’auditorium Syd Wise du Centre d’éducation des adultes Marymount, au 5785, avenue Parkhaven.

Le concert mettra en vedette les musiciens de l’Orchestre symphonique des musiciens du monde (www.musiciansoftheworld.ca), sous la direction de Joseph Milo. Certains membres de son orchestre interpréteront aussi des pièces en solo. Les fonds recueillis lors du concert A Bouquet of Classics: The Music We All Love seront versés au Programme du CCCSL.

« Ce concert bénéfice permet aux gens qui aiment les animaux de profiter d’une soirée de belle musique tout en contribuant à une bonne cause, a dit le maire Mitchell Brownstein. Voilà un autre exemple des mesures concrètes que prend la Ville pour faire la promotion des arts et de la culture dans la communauté. »

Les commanditaires officiels de la soirée sont le député libéral de D’Arcy McGee, David Birnbaum, et Nutrience Pet Food de Hagen.

« Il y a beaucoup de chats errants dans la communauté, explique Mike Cohen, conseiller municipal responsable de la protection des animaux dans la ville. L’équipe de bénévoles du CCCSL a pour objectif d’en attraper le plus grand nombre possible et de les faire stériliser, pour ensuite les donner en adoption ou les retourner à l’endroit où ils ont été trouvés. Le comité porte aussi secours aux chatons abandonnés en leur trouvant un foyer. Il y a quelques années, la Ville a adopté un règlement régissant l’octroi des licences pour chats. »

L’Orchestre symphonique des musiciens du monde (OSMM) a été fondé en 2006 par le chef Milo et son épouse Lucy Ravinsky. Cet orchestre unique en son genre regroupe 55 musiciens : environ 80 pour cent d’entre eux proviennent de 15 pays différents et 20 pour cent sont originaires de Montréal, ce qui a grandement facilité l’intégration des nouveaux venus. Les répétitions ont lieu à l’hôtel de ville de Côte Saint-Luc depuis plusieurs années et, dans le cadre d’une entente avec la ville, l’orchestre offre un concert bénéfice une fois l’an. Cette année, les bénéficiaires de cette initiative sont le Comité des chats de Côte Saint-Luc et Educhat.

Les billets sont présentement en vente à seulement 12 $ (taxes incluses) aux endroits suivants : au comptoir principal de la Bibliothèque publique Eleanor London Côte Saint-Luc, (5851 boul. Cavendish), au Centre communautaire et aquatique de Côte Saint-Luc (5794, av. Parkhaven), et à l’Hôpital vétérinaire de Côte Saint-Luc (7930, chemin Baily). Aux deux premiers endroits, les paiements sont acceptés par carte de débit ou de crédit, ou comptant, mais seulement en argent comptant à l’Hôpital vétérinaire.

Les conseillers Mike Cohen et Sam Goldbloom, coprésidents de l’événement, précisent que de l’information sera disponible le soir du concert pour les personnes qui voudraient se joindre au comité ou adopter un chat. Une vente de pâtisseries se tiendra à l’entracte. Pour plus d’information, appeler au 514-485-6806, poste 2200 ou consulterwww.cotesaintluc.org/cats.